Ma perception

Ma perception d’Héra est très maternelle. Reine des Dieux suite à son état d’épouse de Zeus, elle jouit d’un statut particulier.  Dans la mythologie on relate surtout de ses excès de jalousie et de ses vengeances envers l’infidélité de son époux. Loin de moi l’idée qu’elle soit une patronne colérique.  Ses excès témoigne plutôt de la douleur infligée et ne souhaite que s’en soustraire.  De même que ses manigances envers son époux n’est que le résultat de la peine qui à pris la forme de la violence.  La jalousie qu’elle ressent n’est que le vestige de souffrance antérieure.  Ainsi, Héra lutte contre la souffrance et la peine et cette énergie est si forte qu’elle prend la forme la plus primaire des énergies ; la violence. En fait, tout ça n’est que mon interprétation personnelle. C’est ainsi que je perçois les choses.  Héra à débuté sa vie de femme abruptement lors de son viol par Zeus.  C’est une femme qui à bon cœur mais qui à été meurtrie par les événements. C’est une Déesse très humaine, très émotive.

 Ses qualités sont nombreuses et en lien directe avec les aspects féminins. Maternelle, patronne de l’enfantement et de la maternité, elle protège particulièrement les femmes surtout dans le cadre du mariage (ou en union officielle). Elle n’hésite pas à se venger si ses convictions sont ébranlées ou que sa moralité est touchée.  Elle est l’empreinte de la droiture et de la fidélité. Charismatique, elle sait s’imposer et prend ses aises dans sa prestance.

 En plusieurs points, je me reconnais en Elle.  Sa façon d’agir et ses convictions profondes. Je comprends pourquoi elle agit de la sorte et j’agirais sans doute comme tel dans les mêmes circonstances.  (J’insiste sur les mêmes circonstances, ça ne s’applique pas à ma vie actuelle)

 Je l’aime pour ce qu’elle est.  J’affectionne particulièrement ses fonctions de protectrice des femmes et pour sa détermination.  Ses qualités dans la maternité me sont chères aussi. Quoi qu’il arrive elle en ressort la tête haute.

Published in: on décembre 8, 2009 at 1:34  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://heradeacultus.wordpress.com/2009/12/08/ma-perception/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire