Héra est à l’oeuvre

Héra est à l’oeuvre.  Dans le monde des Moldus, je l’appele « martha Stewart ».  vous savez, la reine du foyer.  Bonne cuisinière, ménagère, prendre soins des enfants et ainsi de suite. Et surtout la tâche de garder le foyer sur de solides pilliers, de voir au bon fonctionnement, tempérer des problèmes ou des conflits, celle qui mets de l’eau dans son vin pour que tout reste dans le canevas de la belle famille parfaite. 

Parfaite, pas du tout! non je n’ai pas du tout la prétention d’avoir une famille parfaite. De toute façon la perfection n’est pas si beau que ça. Elle rends morne et sans relief… la vie, c’est bien quand les enfants s’amuse, des fois ça crie, des fois ça pleurs, des fois ça rit… c’est ce qui est beau. la vie dans toute sa splendeur.

Héra est à l’oeuvre. On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme, c’est Héra.  On dit que l’homme est heureux lorsqu’il est chez lui, c’est Héra.  Elle se cache partout. Ce n’est pas une femme soumise, elle est le mégalithe de la famille. Le pillier centrale.  Elle sait coordonner, diriger, gérer, c’est une bonne administratrice.  Elle exerce un rôle majeur dans la tenue de l’ordre.  Ses fonctions peuvent s’illustrer en dehors du cercle familiale. 

Faut pas confondre ou induire certains traits à ses fonctions, comme la manipulation. La jalousie et l’envie qui sont des traits négatifs sont pourtant présente chez Héra.  Il ne faut pas les reléguer aux oubliettes pour autant.  Pour ma part, je perçois la jalousie d’héra comme une réaction allergique à la déstabilisation de son ordre et organisation. 

Pour conclure, je la sent qui prends de plus en plus sa place. dans ma vie et dans la société aussi.  Je dois avouer que ce n’est pas facile de vivre avec une personne sous l’influence d’héra.  On peut la qualifier de tête dur, d’obstiné, ce sont des personne qui ne fléchissent pas souvent. mais elle sont capable de s’oublier et de tout sacrifier pour le maintien de l’ordre.

Published in: on juillet 14, 2010 at 6:37  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://heradeacultus.wordpress.com/2010/07/14/hera-est-a-loeuvre/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire