Travailler avec Héra

Travailler avec Héra signifie qu’il faut s’attendre à des répercussions rapides et fortes.  Elle influences notre perception et agit sur les relations de couple et familiale. Elle joue un rôle dans l’harmonie et est capable de changer la dynamique en court.

C’est une Déesse facile d’approche et elle accorde son aide que si le respect et la sincérité sont au rendez-vous.  Personnellement, je n’ai pas été déçu de ses interventions.  C’est une incroyable enseignante qui sait nous faire comprendre des choses.  À la dur parfois.  Elle ne met pas nécessairement de gant blanc. Elle sait tout mettre en place pour intervenir adéquatement. Son efficacité est incontestable.  J’en ai été surprise.

Héra est une reine qui aime son statut. Donc, elle apprécie le décorum. D’où vient son appréciation pour le respect.  Pour m’adresser à elle, j’utilise toujours une formule honorant. L’hymne Homérique convient parfaitement. Mais comme je ne suis pas une adepte du « par cœur » je m’adresse à elle dans mes mots tout en prenant soins de la complimenter.

Au début, je me faisais strict dans le décorum. Lui parler était pour moi un honneur, c’est toujours le cas d’ailleurs, et je tenais à le faire dans sa forme officielle d’origine. Comme les Grecques avaient l’habitude de faire.  Pour les grands rites je n’hésite pas à le faire.  Au quotidien, comme je m’adresse à elle à tous les jours, je trouvais fastidieux de procéder par toutes les étapes. Alors, j’y ai mis mon grain de sel et mis à la saveur du jour mon approche.  L’important est le respect dans tout les sens du terme.

Published in: on juillet 24, 2010 at 5:05  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://heradeacultus.wordpress.com/2010/07/24/travailler-avec-hera/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire