Crapaud

Bien des chambardements ces temps-ci. ça fait mal mais c’est constructif.  Le petit hamster fait spinner la roue dans sa cage. Je conscientise sur bien des choses à mon sujet et je me découvre. J’apprends.

Depuis un moment déjà, je m’efforce de faire ma propre psychanalyse à travers les différentes archétype de la Déesse. Ça aide grandement à faire évoluer les choses. Et dernièrement j’ai été capable de prendre du recul et d’observer les choses sur un autre angle. Un grand pas pour moi.
j’ai de la visite dans ma vie présentement. Le crapaud. Un animal de pouvoir qui se manifeste. Qu’à-t-il à m’apprendre?  Allons-y avec une simple définition d’abord:

il était volontiers associé à la sorcellerie et aux maléfices et à la laideur, il entrait dans la composition des philtres et était utilisé dans des rituels magiques.
Certains crapauds possèdent effectivement des propriétés médicinales et hallucinogènes encore utilisées de nos jours4. On le considère aussi comme la face ténébreuse, infernale et lunaire de la grenouille et des théophanies lunaires en font l’attribut mort5.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crapaud

 

 

J’en ai pas un chez moi mais je l’imagine très bien en posséder un . Qu’il soit un accompagnateur. Un familier. Ainsi avec sa venue dans ma vie j’ai l’impression de m’ancrer d’avantage dans ma pratique de sorcière.  Cliché, je sais. Mais je sens un lien entre le crapaud et moi et ma pratique. Non pas juste dans le sacré, dans le profane aussi. Un voile qui se fait de plus en plus mince entre les 2.

Puis, il faut pas négliger le crapaud chinois et toute sa symbolique.

Le crapaud à 3 pattes symbolise, selon la tradition Feng-Shui, le trio de la chance provenant du ciel, de la terre et de l’humanité, il favorise la prospérité, la longévité, la chance et la sécurité.

La pièce de monnaie dans sa bouche du crapaud Feng Shui sert à renforcer la prospérité.
Selon les techniques de Feng-Shui, il faut placer le crapaud à trois pattes à la porte d’entrée, sur une table basse, face vers l’intérieur et non vers l’extérieur de la maison (pour que l’argent rentre dans la maison), ou dans le secteur sud-est de la maison.

Dans la tradition chinoise, Liu Hai est souvent représenté avec des sapèques et un crapaud à trois pattes, il s’agit d’un personnage taoïste symbolisant la fortune.
Liu Hai aurait été ministre mais renonça à sa carrière par goût du taoïsme, le crapaud à trois pattes qui est réputé pour vivre longtemps, est aussi synonyme de longue vie.

source: http://www.lachineuse.com/boutique/product_info.php?products_id=320

 

Bon y a matière à travailler. Le symbolisme du crapaud est si riche. Quel bel enseignement il m’offre.

 

Published in: on septembre 14, 2012 at 7:48  Laissez un commentaire  

The URI to TrackBack this entry is: https://heradeacultus.wordpress.com/2012/09/14/crapaud/trackback/

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire