« ce qu’il faut faire » et « ce que j’ai envie de faire ».

J’ai la tête qui déborde de chose à dire. fidèle à moi-même, je ne viens pas souvent écrire… ça me contrarie. j’aimerais être plus assidue. Néanmoins, je n’abandonne pas et à mes yeux c’est ce qui est capitale.  Ce dont j’aimerais parler en ce moment est simplement la relation entre le quotidien et les différentes sphères d’activités qui occupent mes intérêts. En d’autres mots, gérer la vie de tout les jours avec ses obligations en conjuguant mes loisirs et projets. Pas une mince affaire en pratique.  Je suis certaine que c’est le lot de bien du monde

Ce qui gruge:

  • les pertes de temps qui ne sont pas de notre ressort. par exemple, les rendez-vous, les imprévues.
  • les distractions futiles comme la télévision sans la regarder réellement. Passer 2 heures à zapper en espérant en vain de trouver quelque chose à regarder c’est pas fort.  pis je me fais parfois avoir grrrrrImage, Ou encore, magasiner pendant longtemps sans que ça porte fruit.
  • les blessures, les maladies.

les obligations du quotidien:

  • les corvées domestiques. ( ménage, lessives, vaisselles)
  • les obligations et responsabilités ( les soins des enfants, les devoirs et leçons, les suivis médicales, )
  • l’emploi (faut bien gagner sa croute hé hé )
  • les engagements personnels
  • aller faire son épicerie, s’occuper de ses proches et de sa famille…

Enfin, les champs d’intérêts dans lesquelles on désire consacrer du temps… ce qui est pour bien des gens remis toujours à plus tard, ou ce que j’entends aussi à l’occasion; reporter les projets pour sa retraite. Comme si on ne vivait pas avant d’y arriver. je trouve ça personnellement ridicule. Une vie de sacrifice pour ne même pas être certain de faire ce que l’on veut faire un jour…  mentalité des baby-boomers.

Partager sa vie entre les « ce qu’il faut faire » et « ce que j’ai envie de faire ».

Moi, je désire vivre aujourd’hui. Savourer l’existence. La vie est belle, il faut la croquer à belles dents. (pas attendre d’avoir un dentier et que la pomme soit rendu trop dur lol Image )

le problème et la beauté de la chose est qu’il n’y a pas de mode d’emploi pour y arriver.  Un défi à relever , certes. mais combien enrichissant. Je n’ai pas de secret à vous révéler. Hélas. ce que je fais? je m’adapte selon les circonstances du mieux que je peux. et ça marche plus ou moins. Quoi dire de plus? simplement que je dois être représentative d’une femme qui est dans la même situation que la mienne.  Là où je m’efforce que mieux gérer les choses est dans la planification de mon agenda. je ne peux m.échapper de mes obligations. Par contre, une saine gestion de mon temps me fais en gagner beaucoup.

Il faut surtout pas attendre d’avoir le temps pour faire ce dont on à envie de faire, Faut le trouver. consacrer un temps dans l’agenda. et surtout suivre son agenda. 

Image

 

Published in: on Mai 3, 2013 at 3:42  Comments (1)  

The URI to TrackBack this entry is: https://heradeacultus.wordpress.com/2013/05/03/ce-quil-faut-faire-et-ce-que-jai-envie-de-faire/trackback/

RSS feed for comments on this post.

One CommentLaisser un commentaire

  1. je me vois a travers tais phrases


Laisser un commentaire